Bienvenue sur

Mon blog Sport en ligne

Home / Mortal kombat / Mortal Kombat X : un jeu de baston qui déchire

Mortal Kombat X : un jeu de baston qui déchire

mortal-kombat-x-avis

À part les jeux en ligne de SF, j’apprécie aussi les jeux de baston. J’aime les bonnes grosses bagarres avec du sang qui gicle partout, des membres arrachés et autres trucs gores. Et quoi de mieux que Mortal Kombat X pour retrouver tout ça ? Ce jeu sorti en 2015 par NetherRealm Studio est pour moi une source d’émerveillement à chaque moment.

Une histoire bien ficelée

Je ne sais pas pour les autres, mais MKX pour moi, c’est de la bombe. Il n’a rien à envier au volet précédent. Au contraire, il est dix fois plus cool. L’histoire débute avec les événements suivant la mort de Shao Kahn et la résurrection de Shinnok. Raiden et compagnie se retrouvent donc pour stopper les méchants une énième fois.

mortal-kombat-x-astuce

Si un combat entre le Bien et le Mal ne nous étonne plus, c’est le storyboard du jeu qui crée la surprise. Pour un max de plaisir sur ce dixième volet, NetherRealm Studio nous propose de jouer avec des personnages inédits comme Cassie Cage et Jacqui Briggs, les filles de Johnny Cage, Sonya Blade et Jax Briggs ou encore Kung Jin, le cousin de Kung Lao. Ces derniers viennent grossir les rangs des persos de base.

Des fonctionnalités de malade

La grosse surprise pour Mortal Kombat X c’est l’utilisation d’une version modifiée de l’Unreal Engine 3. Ce système donne au jeu une aire de combat vivante en 2D avec un max d’éléments interactifs. Les persos ont également accès à un panel de 3 aptitudes utilisables à volonté. Enfin, MKX offre aux gamers une option inédite : la guerre des clans jouable en ligne. 5 factions se battent en ligne et un joueur peut se voir inviter à participer à ce combat.

Le seul petit souci du jeu à mon avis, c’est les petits décalages dans la framate. Malgré tout, cet inconvénient n’est pas un réel handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *